Ces sponsors prennent en charge le sport canin:

FAQ TKGS Hundesportprogramm

Nous tentons ici de répondre aux questions les plus fréquemment posées concernant le programme de sport canin de la CTUS.

Quels sont les coûts de licence?

Le coût de la quantité licence à CHF 75 - par an hors TVA (81 - TVA incl)

 

Pourquoi me faut-il un accès internet?

Le programme de concours doit échanger des données avec le programme du contrôleur. Entre autre pour annoncer le concours, ou pour envoyer les données du concours. L'accès internet est nécessaire pour les fonctions suivantes:

  • Enregistrer / activer de la licence
  • Télécharger les mises à jour (par ex. changements chez les JC et les HA)
  • Annoncer le concours auprès du contrôleur
  • Télécharger l'autorisation pour le concours
  • Envoyer les données du concours ("rapport de concours")

L'accès internet n'est pas nécessaire pour toutes les activités. C'est-à-dire que le concours peut se dérouler "hors ligne" entre l'entrée des inscriptions des participants et l'annonce des résultats.

Internet est-il nécessaire pour l'exécution du concours?

Non. Aussitôt que le concours a été autorisé par le contrôleur, il peut intégralement être exécuté sans connexion internet (c.-à-d. jusqu'à la proclamation des résultats comprise). Un accès est à nouveau nécessaire pour la transmission des données au contrôleur.
 

Le programme peut-il être installé sur plusieurs ordinateurs?

Oui. Vous pouvez installer le programme sur autant d'ordinateurs que vous le désirez. Mais une licence ne peut être activée que sur un seul ordinateur, ce qui signifie que seul un ordinateur peut échanger des données avec le programme du contrôleur.

Pourquoi une licence est-elle nécessaire?

Le programme de sport canin échange des données avec le programme du contrôleur. Afin que le programme du contrôleur puisse attribuer les données à la bonne section et au bon ordinateur, ces derniers doivent être clairement identifiables.

Je prépare le concours sur un PC. Le jour du concours j'utilise un ordinateur portable. Ai-je besoin d'une deuxième licence?

Non. Si le programme de concours est installé sur le portable, vous pouvez exporter les données depuis le PC et les importer sur le portable. Lorsque le concours est terminé, vous pouvez exporter les données depuis le portable pour les importer à nouveau sur le PC, afin de transmettre les données au programme du contrôleur. Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel au chapitre Service.
Avertissement: Lorsque vous importez les données sur l'ordinateur portable, la totalité des données du programme de concours sont écrasées, y compris une éventuelle licence. Si vous utilisez un portable avec sa propre licence, vous devez absolument procéder à une sauvegarde des données.

Par précaution, j'emporte toujours un deuxième ordinateur portable le jour du concours. Ai-je besoin d'une deuxième licence?

Non. Si le programme de concours est installé sur le portable de secours, vous pouvez y importer une sauvegarde de données et terminer le concours avec celle-ci. Toutefois, les données doivent être à nouveau transférées sur l'ordinateur avec la licence pour leur transmission au programme du contrôleur. Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel au chapitre Service.

Avertissement: Une licence présente sur l'ordinateur portable serait écrasée. Si vous utilisez un portable de secours avec sa propre licence, vous devriez procéder à une sauvegarde des données.

Notre chef de concours a changé. Que devons-nous faire?

Le nouveau CC doit tout simplement installer le programme sur son PC. Les données peuvent être exportées depuis le PC de l'ancien CC et importée sur celui du nouveau CC. Ensuite, la CTUS peut réinitialiser la licence, afin que celle-ci puisse être activée sur le PC du nouveau CC.

Comment puis-je "déménager" le programme sur un nouveau PC?

Les données doivent être exportées depuis l'ancien PC. Le programme doit être installé sur le nouvel appareil. Ensuite, les données doivent être importées. Pour finir, la CTUS doit réinitialiser la licence, afin que celle-ci puisse être activée sur le nouveau PC.

Puis-je reprendre les données depuis le programme "AS Hundesport"?

Non, cela n'est pas possible.

Puis-je continuer d'utiliser le programme "AS Hundesport"?

Oui. La version actuelle du programme "AS Hundesport" (version 2006) est compatible avec le nouveau programme du contrôleur.

End FAQ